Retrouvez Victoire Clément sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues
top of page

Qui suis-je ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été animée par les relations humaines. 

Dans mes différentes expériences professionnelles en tant que Directrice Communication et Marketing, le bien-être de mes équipes, l’écoute et l’accompagnement de mes clients ont été ma priorité.

 

Dans ma vie personnelle, j’ai également privilégié les moments de partage et les liens d’amour et d’amitiés. En couple et maman de deux enfants, je suis une femme passionnée, perfectionniste, résiliente, empathique et bienveillante.

 

J’ai reçu une éducation où on ne montre pas ses émotions pouvant être considérées inconsciemment comme une marque de faiblesse mais dans laquelle la perfection est primordiale. Conditionnée à la perfection sans ne jamais montrer mes émotions, j’ai mené de front ma vie professionnelle, personnelle et familiale.

Une vie à 100 à l’heure, en mode pilote automatique, dans laquelle je me suis fait un point d’honneur à ce que tout soit parfait : un business florissant, une famille heureuse, des enfants épanouis, une maison impeccable… Et puis un déménagement dans une autre région, une vie sociale en construction, une ambiance de travail qui se détériore, un corps qui m’envoie des alertes plus douloureuses à chaque fois, malbouffe, un sommeil altéré.… OK ce n’est pas grave, je suis forte et je suis capable d’en faire encore plus afin d’y remédier. Et au fil des années, je me suis épuisée physiquement, moralement et émotionnellement. Charge mentale, stress chronique, perte de sens, émotionnel refoulé, maux physiques, vague à l’âme… j’ai traversé une crise existentielle profonde avec ces questions qui tournaient en boucle dans ma tête : Quel sens ça a de vivre à 100 à l’heure ? Quelle femme suis-je vraiment ? Quelle sont ces émotions que je refoule ?

Quelle est ma place ? Quels sont mes besoins, mes envies ? Quelle est ma contribution ?

 

Alerte rouge, j’ai vite compris que si je voulais me sortir de ce burn out, je devais devenir ma seule priorité afin de pouvoir reprendre possession de mon corps et me reconnecter à mes besoins, mes envies pour redonner du sens à ma vie. J’ai décidé de me faire accompagner avec une méthode résolument tournée vers le corps avec la Sophrologie. Le chemin a été long, souvent douloureux mais tellement salvateur au final.

  • Facebook
  • Instagram
Victoire Clément Sophrologue Hypnose Aix en Provence
Victoire Clément Hypnose et Sophrologue aix en provence

Le bien ÊTRE et moi

« Il n’y a point de chemin vers le bonheur,

le bonheur est le chemin. »

Lao Tseu

 

Sur ce chemin sur lequel je continue d’avancer, j’ai décidé d’écouter mon cœur et d’écrire une nouvelle page de ma vie en m’appuyant sur mes besoins et mes envies.

J’ai fait le choix de me former au métier d’accompagnement afin de pouvoir, forte de mon expérience, aider les adultes, les adolescents et les enfants à mieux connaître et traverser leurs émotions pour retrouver une relation apaisée avec leur corps et leur esprit.

 

Pour cela, je me suis formée à la Sophrologie (diplômée RNCP de l’école de de Sophrologie de P.A.C.A.). Méthode psychocorporelle que j’expérimente quotidiennement et qui a été pour moi d’un grand soutien. 

Avec la sophrologie, j’ai à cœur d’aider mes clients à être l’écoute de leur corps, de leurs besoins et d’utiliser leurs émotions comme une boussole pour avancer en conscience et faire ce qui les fait kiffer dans leur vie ;) 

 

Puis je me suis formée à l’Hypnose (Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée de l’école EFPNL) et aux Fleurs de Bach® (Conseillère Fleurs de Bach® formée et certifiée par une conseillère agréée par la Fondation Bach) qui sont venues à moi comme une évidence. 

 

Avec l’Hypnose, j’ai à cœur de faire voyager mes clients au cœur d’eux-mêmes pour les (re)connecter à leurs ressources et à de nouvelles capacités pour devenir acteur de leur vie.

 

Pour les Fleurs de Bach®, j’aime cette métaphore de l’oignon pour illustrer les bienfaits de ces élixirs floraux. A la naissance, nous sommes le cœur de l’oignon. Au fil des années et des épreuves de la vie, nous nous mettons des couches qui nous éloignent de notre cœur, de notre essence et de notre amour de nous-même.

Avec les Fleurs de Bach®, j’aide mes clients sur leurs problématiques émotionnelles récentes (les premières couches de l’oignon) puis sur leurs problématiques émotionnelles plus anciennes (les couches profondes) afin de revenir au cœur d’eux-mêmes.

Sophrologue Aix en Provence diplômée RNCP de l’école de de Sophrologie de P.A.C.A.

Conseillère Fleurs de Bach®  formée par une conseillère agréée par la Fondation Bach.

Hypnose Aix en Provence - Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée de l’école EFPNL .

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page